Elections départementales - pourquoi il faut voter

Les élections départementales ont lieu les 22 et 29 mars 2015. Elles permettent d'élire de nouveaux représentants, pour de nouveaux territoires, par le biais d'un nouveau scrutin. Elles interviennent suite au redécoupage électoral ayant divisé par deux le nombre de cantons dans chaque département.

Le nouveau canton de CASTELLANE englobe les ex-cantons d'ALLOS, d'ANNOT, de CASTELLANE, d'ENTREVAUX et de SAINT-ANDRE.

C'est un binôme constitué par un homme et une femme que les électeurs sont appelés à désigner. Chacun a un remplaçant de même sexe.

Sur ce nouveau canton, 3 binômes se présentent :

- Mme DOUZON Jeannine et M. LOUIS Christian pour le Front National, ayant pour remplaçants Brigitte GIMENEZ et Hervé REGORD

- M. BOETTI Jacques et Mme SURLE-GIRIEUD Magali pour l'UMP, ayant pour remplaçants Lucas GUIBERT et Audrey LESUEUR

- M. SAUVAN Gilbert et Mme VALLEE Alberte pour le PS, ayant pour remplaçants Thierry COLLOMP et Nadine GRAC

Audrey LESUEUR fait partie de l'équipe POUR ANNOT conduite par Philippe RIGAULT, lors des élections municipales de mars 2014.

Son engagement aux côtés de Magali SURLE-GIRIEUX, Maire de COLMARS-les-Alpes, et Jacques BOETTI, conseiller général sortant, est un engagement pour ANNOT, pour faire en sorte que notre territoire ne soit pas sans représentant, sachant que le binôme a pris l'engagement de travailler dans la durée avec les remplaçants, appelés à assurer un lien entre le territoire et eux.

Ce scrutin important concerne la désignation de femmes et d'hommes qui doivent faire preuve de proximité avec les habitants de leur canton.

Les candidats du Front national ne sont pas domiciliés dans le canton ; autant dire que leur action ne risque pas de prendre en compte nos attentes et besoins...

M. SAUVAN et Mme VALLEE sont conseillers généraux sortants. Leur représentativité reste, quoiqu'il en soit, orientée vers les ex cantons de CASTELLANE et ALLOS, M. SAUVAN a un bilan particulièrement positif pour CASTELLANE (la gendarmerie, l'hôpital, le gymnase du collège promis dans son programme, de même que la crêche...)

M. BOETTI et Mme SURLE-GIRIEUX ont un ancrage différent, et ont choisi des remplaçants sur ENTREVAUX (Lucas GUIBERT, maire d'ENTREVAUX) et ANNOT (Audrey LESUEUR), ce qui nous donne un gage de meilleure prise en compte de nos attentes.

Le choix des électeurs est, évidemment, crucial pour l'avenir du territoire, et ni le vote Front national, ni l'abstention ne sont une solution pour permettre de faire prendre en compte nos besoins, nos projets pour ANNOT.

Nous avons la chance d'avoir 1 remplaçante habitant notre commune, prête à s'impliquer aux côté des 2 membres du binôme. Il est donc normal et important de soutenir cette équipe.

Infographie-generale-departementales-2015-760-px.jpg

Télécharger le dépliant sur les élections départementales